Contre ta peau

Compagnie
Contre ta peau

 

Contre ta peau est une compagnie émergente, portée par la compagnie Féminin Singulier. Ce portage a été naturel : nous nous connaissions de collaborations précédentes ; nous nous retrouvons autour de valeurs communes de respect et d’inclusion ; nos travaux et réflexions artistiques sont partagés avec facilité.

Contre ta peau souhaite explorer les complexités et beautés relationnelles. L’humanisme est au cœur de la proposition de la compagnie. Le rapport à soi, à son prochain, au vivant est observé et questionné. Ces liens sensibles deviennent matières, prennent force et vie au travers de pensées et réflexions traduites -ou en tous cas transformées- en matières textuelles, plastiques, corporelles, audio et/ou visuelles.

Contre ta peau est porté par Julie Malka ; je suis régisseuse générale et créatrice lumière, dans le secteur culturel depuis une douzaine d’années. Suite à de nombreuses collaborations au sein de compagnie de théâtre, cirque, arts de la rue et en salles d’accueil, j’ai pu rencontrer de multiples personnes et m’impliquer dans de nombreux projets.

Utiliser le spectacle vivant comme support artistique hybride, permettant le multisensoriel et offrant un cadre ouvert au rapport avec les publics est devenu pour moi une évidence.

Contre ta peau veut proposer des œuvres à destination des petits et des grands. Elle tisse des liens humains, hybride des disciplines, invite au partage, est curieuse de nouveautés et de rencontres. Elle rapproche les générations, unie les opposés, rassemble les différences.

Cie Féminin Singulier

Calendrier

 

Novembre 2025 à janvier 2026
Médiation : C'est quoi l'amour ?
Restitutions en janvier 2026.
Publics concernés : 20 élèves de classe SEGPA du collège Voltaire de Colomiers et pensionnaires d’un EHPAD
Intervenant.es artistiques : Christel Larrouy, Gilles Lacoste, équipe pédagogique : Gwendolina Philippe, professeure de biotechnologies santé environnement, enseignant.es de français et d’EPS (pour les co-interventions). 

Les 11 et 12 octobre 2025
Commande d'écriture éphémère : Vaudreuille en pays Iroquois, écrit par Christel Larrouy
Interprété par les habitant.es et les enfants de l'école de Vaudreuille.

Samedi 2 août 2025 et dimanche 3 août 2025 à 16h00
Créations éphémères : Échafauds, qu'est-ce que vous voulez ?
Interprètes : Christel Larrouy et Gilles Lacoste.
Dialogue entre Olympe de Gouges et Victor Hugo.